vendredi 11 décembre 2015

Alegria Yoke Pullover

My second project finished in this GAL 2015 is this lovely sweater. The pattern is Alegria Yoke Pullover, by Marcela Chang.

I used some Drops Merino Extra Fine in light beige-grey, with the yoke and bind-offs in turquoise and pale yellow. The yarn grew a lot after washing, but I had anticipated by knitting the smaller size and making the body and sleeves way less long that what they should be so now they are perfect.

It is a very nice pattern. I really enjoy knitting color yokes (I'm a huge icelandic sweater fan). This one is knitted from the top, so the neck is just the right size. I didn't do a provisional cast on and started with the neck band right away to save some time.

What I most loved about this pattern was the two-color i-cord bind-off. It's very fun to knit and the result is amazing ! I also love how the two-colors in the yoke create some sort of optical illusion.



Mon deuxième projet de ce GAL 2015 est ce joli pull. Le modèle est Alegria Yoke Pullover, de Marcela Chang.

J'ai utilisé de la laine Drops Merino Extra Fine en beige-gris, avec le yoke et les bordures en turquoise et jaune pâle. La laine s'est beaucoup étendue au lavage, mais j'avais anticipé en tricotant la plus petite taille et en faisant le buste et les manches beaucoup plus courts qu'ils ne devaient l'être, donc maintenant ils sont parfaits.

C'est un modèle très chouette. J'adore tricoter les yoke colorés (Je suis une grande fan des pulls islandais). Celui-ci est tricoté de haut en bas, ce qui fait que le col a pile la bonne taille. Je n'ai pas fait de montage provisoire de mailles et j'ai commencé directement avec le col pour gagner du temps.

Ce que j'ai le plus adoré dans ce modèle c'est la bordure i-cord avec deux couleurs. C'est très sympa à tricoter et le résultat est superbe ! J'adore aussi la manière dont les deux couleurs du yoke se mélangent pour créer une sorte d'illusion d'optique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire