mardi 17 novembre 2015

Beatnik - Cable Sweater in Soft Donegal - Pull à torsades

Last summer, my sister went to Ireland and brought me a ton of beautiful irish yarns. I recently decided that I should do something with it and chose a cable sweater : Beatnik by Norah Gaughan, a free pattern published on Knitty.

I'm almost done with the back and I love it so much already ! It is a very interesting knit and the pattern goes perfectly with the Soft Donegal Yarn. Unfortunately, my sister was so overwelmed in the yarn shop in Dublin with all the beautiful yarns that she couldn't chose only one colorway, and I don't have enough yarn to make the sweater all in white. I have however three skeins of a beautiful beige and I am contemplating the possibility of making contrasting sleeves. Otherwise I will have to wait for my own trip to Dublin in January to buy the few missing skeins.


L'été dernier, ma soeur est allée en Irlande et m'a ramené une tonne de superbes laines irlandaises. Je me suis dit récemment qu'il fallait que je songe à en faire quelque chose, et j'ai alors choisi un pull à torsades : Beatnik de Norah Gaughan, un modèle gratuit publié sur Knitty (en anglais).

J'ai presque fini le dos et je l'adore déjà ! C'est un tricot très intéressant et la laine Soft Donegal va parfaitement avec le modèle. Malheureusement, ma soeur ne savait pas où donner de la tête dans le magasin à Dublin avec tant de belles laines, et elle n'a pas pu choisir une seule couleur. Je n'ai donc pas assez de laine pour faire le pull tout en blanc. J'ai en revanche trois écheveaux d'un beau beige et j'envisage la possibilité de tricoter des manches contrastantes. Sinon je vais devoir attendre mon propre voyage à Dublin en janvier prochain pour acheter les quelques pelotes manquantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire